Attraits touristiques

Attraits touristiques

Le Jeannot constitue l’endroit idéal pour se ressourcer et vivre une expérience de détente incomparable en famille, entre amis ou en amoureux, tout en offrant un accès facile aux divers attraits touristiques de la région du Saguenay–Lac-St-Jean. Quelques attraits de la région pourraient vous charmer:

L'un des zoos les plus populaires du Québec, le Zoo sauvage offre une expérience unique de proximité avec la faune boréale. Vous pourrez observer des animaux nord-américains et ainsi que d’autres animaux du monde dans un environnement qui reflète leur habitat naturel.

Ce musée propose une immersion dans la culture du peuple Pekuakamiulnuatsh, les Premières Nations de la région. Des expositions et des activités éducatives y sont organisées régulièrement.

Pour les amateurs de cyclisme, la vélo-route des bleuets offre un réseau cyclable impressionnant qui fait le tour du Lac-St-Jean et de plusieurs de ses attraits touristiques.

Des activités pour toute la famille, été comme hiver : vélo de montagne, location de vélo, randonnée pédestre, planche à neige, ski alpin, glissade sur tube, fat bike, ski de fond et raquette.

C’est un musée à ciel ouvert où vous vous pourrez, entre autres activités, toucher du doigt les maisons en bois d’époque, le couvent-école, le bureau de poste et le magasin général qui tenait lieu de « supermarché » et qui abrite aujourd’hui une boutique de souvenirs, un sympathique Café-terrasse et des chambres de grand confort.

Que ce soit en couple, en famille ou en solitaire, vous passerez une journée mémorable. Tyroliennes, passerelles ancrées aux caps de roc, promenade de la conduite d’amenée d’eau, expérience immersive, randonnées pédestres, visite de la caverne. Voilà un avant-goût des multiples activités offertes dans ce site enchanteur où la nature est le dénominateur commun.

Tourisme culinaire

La région est également connue pour ses produits du terroir, notamment les fromages fins, les bières artisanales et les fameux bleuets sauvages du Lac-St-Jean. Ne manquez pas de visiter quelques-uns des producteurs locaux.